Imprimer
PDF

Décorer cet appartement

Cet appartement est livré « prêt à vivre » : il a été entièrement refait il y a 5 ans lorsque la propriétaire actuelle a emménager : sol, plafond, peintures murale ont entièrement été refaits, par des artisans locaux. L'appartement est donc sein.

Un début de cuisine aménagée a été créé, mais le nouveau propriétaire pourra faire évoluer en ajoutant, par exemple, des éléments supplémentaires (par exemple, un plan de travail, une crédence que l'on peut trouver sur des sites qui vendent de la cuisine pas chère, comme Oskab ou Kitstone qui est basé au Royaume Uni, mais qui livre en France).

 

Dans la salle de bain, vous pouvez remplacer quelques éléments, mais tout est relativement neuf.

Dans le salon, vous avez le choix : la peinture est saine et dans des tons neutres qui s'accordera à la plupart des styles de meubles, mais vous pourrez choisir de tout repeindre à votre goût.

Dans la salle à manger, même combat, mais vous pourrez choisir d'installer une cloison entre la salle à manger et le salon pour créer une pièce supplémentaire. Mais attention, si vous coupez ce très grand espace, vous risquez de perdre en luminosité : sa double exposition à l'est à l'ouest lui permet d'être ensoleillée toute la journée, y compris en hiver, ce qui n'est pas le moindre des avantages de l'appartement.

Dans la chambre, là encore le papier peint est relativement neutre, mais vous choisir soit de le peindre, soit de le changer. Inutile de prévoir des meubles : vous bénéficiez de placards incrustés.